Lady Helen tome 2 Le pacte des mauvais jours / Alison Goodman. - Gallimard, 2017

Nous retrouvons Lady Helen, exilée à Brighton chez Lady Margaret et Mr Hammond suite au dénouement catastrophique de son bal de débutante. 
M. Hammond et Lord Carston entraînent la jeune fille afin qu’elle puisse devenir au plus vite une Vigilante aguerrie et en pleine possession de ses pouvoirs. Elle doit entre autre apprendre à se battre, maîtriser ses pouvoirs et, petite originalité qui  ne manque pas de piquant, se travestir en homme afin de passer inaperçue dans les lieux les plus malfamés de la ville. 
Dans ce tome, l’intrigue principale tourne autour d’un Colligat, soit un objet qui, associé à deux autres, ouvrirait les portes de l’Enfer. Ce qui permettrait à une horde infinie d’Abuseurs de se rendre sur Terre et causerait la perte de l’humanité. Il se trouve entre les mains d’un ancien Terrene lubrique et sadique avec lequel Lady Helen est chargée de négocier afin d’éviter qu’il ne soit vendu à n’importe qui. Mais rien n’est simple dans cette quête… 
Ce tome est celui des secrets, des complots et des sentiments contrariés. Plus que par sa force hors du commun et des techniques de combats, c’est par sa capacité à faire des choix et à en assumer les conséquences que Lady Helen devient une véritable Vigilante. 

Dès les premières lignes, Alison Goodman nous transporte à nouveau dans un autre temps et la lecture de Lady Helen est toujours un pur plaisir.

Un grand coup de coeur !
Aurélie.

Lady helen tome 2 le pacte des mauvais jours
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com