Geek Girl 05, Holly Smale, Nathan, 2017

 

Cela fait déjà plusieurs années que je suis tombée en admiration devant le personnage d'Harriet, de sa maladresse et de son désir de faire plaisir à son entourage.

Dans ce cinquième volet des aventures extraordinaires de cette jeune lycéenne, son père se retrouve au chômage et cela va être une belle occasion pour Harriet de développer une forte complicité avec lui.

Elle va tenter de souder sa nouvelle tribu en organisant au maximum leurs activités. Mais bien vite, chacun à mieux à faire que suivre les plans étonnants d'Harriet.

Surtout lorsqu'elle décide aussi d'aider ses proches dans leurs démarches amoureuses...le désastre n'est jamais loin.

Le retour d'un Wilbur sans le sou va aussi contraindre la jeune fille à renouer avec le monde de la mode. Et on sait tous comment cela se passe entre Harriet et les plateaux... Ce sera coloré et folklorique avec une excursion cette fois ci en Inde !

Un très bon tome comme toujours qui nous offre des moments précieux de rire et de détente.

A lire !

Marion

 

Second avis : 

Encore un tome divertissant, simple et amusant d’une série superbe ! Comme dans les autres tomes, Harriet se pose beaucoup de questions et veut toujours tout contrôler. Tout, surtout ses amis, ce qui la rendra étouffante à leurs yeux. 
Mais, elle doit aussi les aider (surtout Wilbur !!!) et c’est ainsi qu’elle mûrira : en étant plus à l’écoute de leurs besoins. Un beau message d’amitié ! 
Hannah, collégienne.

Troisième avis d'une collégienne :

J'ai bien aimé ce livre. L'idée de réintégrer Rin dans l'histoire est une bonne idée. De même, l'amour de Jasper pour Harriet qui le découvre à la fin de ce tome, c'est aussi une idée que j'ai adorée ! Cela introduit des scènes émouvantes...Ce livre est vraiment captivant, au point que l'on ne puisse s'en détacher au moment de dormir, alors un conseil, lisez le en journée ! Lou. 

 

 

 

Geek girl

Date de dernière mise à jour : 05/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com