Le temps fuit de Nathalie Wyss, Milan.-2022

Le temps fuit

 

Romainmôtier, petit bourg médiéval Suisse de la vallée du Nozon devient le décor réel au sein duquel cette fiction pleine d’émotions et de poésie prendra vie.
C’est dans ce cadre pittoresque que nous suivrons l’histoire d’Alec, le vieux libraire misanthrope, casanier et un brin mélancolique qui, un beau jour, affiche une annonce un peu particulière dans la vitrine de sa boutique.


C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Solange, une étonnante fillette de douze ans, petite marchande de câpres, elle lui explique qu’elle vit avec sa grand-mère. A la tombée de la nuit, elle nourrit les chats de ce village hors du temps.

Leurs destins se croiseront ainsi et une belle et longue histoire d’amitié naitra de leur passion commune pour les livres et leurs histoires.
Et la leur ? Qu’a-t-elle de si particulier à nous livrer ?

Mystérieux et énigmatiques, nos deux protagonistes se racontent l’un à l’autre et partagent leurs histoires respectives, leurs joies comme leurs peines.

Un livre à la portée philosophique puissante qui aborde délicatement des thématiques fortes telles que le deuil, l’orphelinat, la vieillesse, la solitude et qui nous apprend que dans la vie, tout peut arriver à tout moment.

 

Manon

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso