Chroniques d'un autre monde T1 / P.C Cast. - Bayard, 2018


En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes. Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

Mon avis :
On pénètre dans un univers dystopique vraiment captivant même si l'étrangeté de ce monde prend du coup pas mal de temps à l'auteure pour l'installer. Il faut donc quelques pages pour s'imprégner de l'univers. On fait donc la connaissance de différentes tribus qui peuplent ce monde : les marcheurs de la terre, les compagnons et les voleurs de peau. Il y a pas mal de personnages mais ils ont tous une utilité. J'ai vraiment beaucoup aimé Mari qu'on découvre peu à peu, sa différence et ses pouvoirs hors du commun. Elle est plus forte que ce qu'elle imagine et elle va évoluer rapidement pour faire face aux obstacles qui se mettent sur sa route... Elle est entêtée et avide d'apprendre. Elle va trouver des alliés là où elle ne s'y attendait pas. Nik fait, lui, partie des compagnons, il est lui aussi différent dans sa tribu. Il est courageux, vif d'esprit et malgré sa position dans la tribu, il est très ouvert aux autres. Oeil mort, de la tribu des voleurs de peau fait lui aussi franchement peur. Il possède cependant un esprit vif, rebelle et manipulateur. Leur rencontre laisse présager d'une grande histoire que je suis déjà curieuse de découvrir d'autant que le monde est maintenant bien implanté.

Ophélia.

 

Les marcheurs de la terre

Date de dernière mise à jour : 05/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com