Confessions d'une catastrophe ambulante : Le journal de Chloe Snow/ Emma Chastain. - Gallimard, 2017

Journal d'une ado aux USA. La maman de l’héroïne contre toute attente part pour le Mexique pour écrire son livre.  Ses parents divorcent. Sa mère lui offre avant de partir un journal intime que Chloe utilise jour après jour et y décrit ses complexes et ses doutes sur son physique. Elle renoue avec son père puisqu’elle se retrouve seule avec lui. Cette relation est touchante. 
 
Agréablement surprise par ce roman où se mêlent humour et amour. 
Ce livre est pas mal du tout, il plaira aux ados !
Marianne


Chloe Snow entre au Lycée avec ses amis Hannah et Tristan. C’est le moment que choisit sa mère pour partir au Mexique écrire un roman, la laissant seule avec son père.

 Elle décide de s’investir dans le théâtre et de se présenter aux sélections afin d’avoir un rôle dans la pièce de l’école.

 Mais c’est la rencontre avec Mac qui est en Terminale qui va la troubler vraiment…

Une année initiatique avec des intrigues sentimentales qui n'occultent en rien la question principale qui est celle du rôle des parents et de l’amitié dans ces moments importants.

Le roman se lie avec plaisir. Il est sous le signe des contraires entre la très jeune héroïne et sa copine très religieuse ou encore avec l’insouciant Mac.

 A découvrir ! 
Marion

Confession scatastrophe

Date de dernière mise à jour : 26/02/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com