Mes vacances à Pétaouchnok / Olivier Pouteau. - Rouergue, 2016

Richard, 39 ans, instable et sans-le-sou, squatte souvent la chambre du fils de son meilleur ami. Au fil des années, une grande complicité se crée entre cet adulescent gentil mais paumé et cet adolescent entouré et bien dans ses baskets. Animé soudain par une nouvelle lubie, Richard « kidnappe » son jeune ami à la sortie du collège pour l'emmener à Saint-Astian (son village d'origine). Son but? Rompre l'envoûtement dont il est victime depuis sa première histoire d'amour. Pendant que Richard marche sur les traces d'Isabelle Leblanc, l'adolescent se laisse envoûter par le charme d'Eve. Mais rien ne se passe comme prévu…

L'arrivée du père de l'adolescent provoque un retournement de situation bienvenu, donnant l'occasion à son ami de se libérer des fantômes de son passé.

C'est dans la relation entre Richard et le fils de son meilleur ami que réside l'intérêt de ce road trip bien écrit. Comme Richard n'arrive pas à s'assumer, les rôles s'inversent, provoquant d'amusants quiproquos. Malgré ses inconséquences, cet homme à la personnalité boiteuse possède un cœur tendre doublé d'une naïveté irrésistible. Ce mélange détonnant apporte aussi du piment à la vie des protagonistes de ce roman, offrant à chacun la possibilité de faire du chemin…Nathalie.

Petaouchnok
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com