Mon cœur en apnée / Rachael Lucas. - Albin Michel, 2018

La vie de Holly n'a rien d'insouciant. Les difficultés de sa mère l'ont propulsée dans un rôle d'adulte, du haut de ses seize ans. Son souffle, elle le retrouve sous l'eau, enchaînant les kilomètres en piscine. Avant de déménager, Ed était un adolescent bien dans sa peau, sûr de lui et de ses choix. Lorsqu'il nage, il parvient à oublier que tout a changé. Holly nage dans un sens, Ed, dans l'autre. Jusqu'au jour où leurs deux solitudes se rencontrent, ouvrant une fenêtre sur la vie de l'autre.
 
 
 
Mon avis :
J'ai bien apprécié cette lecture qui est légère et sympathique à suivre. Holly est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé suivre car elle se soucie des autres (surtout de sa mère) et j'ai été très touchée par la solitude que dégage le personnage au début du roman. Ed est sympathique et on apprécie de le découvrir petit à petit. Les amis d'Holly et son ex demi-soeur sont aussi de bons personnages mais j'aurais aimé qu'ils servent plus au récit. 
L'un des points qui m'a dérangé c'est que la mère d'Holly souffre d'une dépression qui fait qu'elle accumule des tonnes d'objets dans la maison. Il suffira simplement qu'une personne extérieure vienne faire le ménage pour que la malade sorte de sa torpeur, ce qui est très irréaliste.
Ophélia. 

 

Mon coeur en apnee
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com