Participation créative du lecteur

La casserole des enfants / H. This. - Belin

Partir d’une expérience concrète : la cuisine, pour aborder des notions de physique et chimie, tel est la gageure de cet ouvrage ; les manipulations et bêtises de 2 enfants sont finalement propices à bien des découvertes. On retiendra davantage la démarche empirique que l’ouvrage lui-même qui se révèle assez ardu.
Niveau de lecture : CDI

Chantiers en cours / C. Achache. - T. Magnier

Ou comment découvrir tous les termes spécifiques d’un chantier par le biais du jeu des 7 erreurs. En observant les photographies, l’une réelle et l’autre retouchée, le lecteur pénètre dans un univers paradoxalement poétique et photogénique.

Collection Les petits débrouillards 5-7 ans. - Albin Michel

Sur le thème des 5 sens, 10 expériences et jeux sont proposés dans chaque volume pour faire comprendre, par petites touches, les notions qui s’y rattachent.

Un jardin extraordinaire / K. Petty ; J. Maizels. - Seuil

Livre animé original qui, par le biais de languettes, tirettes et autres stratagèmes présente la vie des plantes, de la graine à la fleur, puis leurs utilisations et transformations par les hommes dans la vie quotidienne. Sous son aspect ludique, ce livre malicieux fourmille d’informations dont les enfants sauront profiter à tout âge.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire