Emmurées / Alex Bell.- Milan, 2018

Et si une simple application de téléphone portable pouvait faire revenir les morts ? Sophie, adolescente anglaise, en fait la douloureuse expérience

Quand Jay, le meilleur ami de Sophie télécharge une planche Ouija sur son téléphone, Sophie est plus que sceptique à l’idée de s’en servir. Devant l’insistance de son ami, elle décide de contacter sa cousine, Rebecca, morte il y a 7 ans.

A partir de ce moment-là, tout s’emballe. Des phénomènes étranges et violents se manifestent… A croire que Rebecca est bel et bien revenue hanter les vivants…

Sophie part alors mener l’enquête sur l’ile de Sky, en Ecosse, chez son oncle, afin d’élucider le mystère qui entoure la mort de sa cousine.

Une expérience horrifique et bien menée.

Emmurées est l’un de ces livres qui font peur. Très peur. Avec des personnages angoissants, des histoires de poupées en porcelaine possédées et des décors de No Man’s Land, l’autrice Alex Bell n’épargne rien au lecteur, qui, il faut bien l’avouer, en redemande une fois le livre terminé.

Un savant mélange entre les romans de Moka (Le petit coeur brisé, Derrière la porte, Jeu mortel...), et les film d’horreur japonais de Hideo Nakata (The Ring).

Pour un public averti !

Coup de cœur !

Esther.

 

Second avis :

Etrange au possible, ce livre est génial. C'est une idée classique, les poupées maléfiques, mais superbement tournée. Le dénouement inattendu, l'ambiance globale, le caractère des différents personnages... Tout est bien ! A ne pas lire sous la couette avec une torche si l'on veut bien dormir ! 

Lou, lycéenne. 

 

Emmurees

Date de dernière mise à jour : 20/06/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com