The Hate U Give / Angie Thomas. - Nathan, 2018

Starr a 16 ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police.
Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic; tous les jours , elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes.
Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère; et à redresser la tête.

Source : Babelio

Mon avis : 
Ce livre est parfait. Il n’y a pas de faux-semblants, l’auteure n’édulcore pas la réalité. J’ai adoré l’héroïne mais aussi tous les autres. Ses frères sont adorables, ses parents sont géniaux. 
Je pense que c’est le genre de livre que tout le monde devrait lire parce qu’il ouvre les yeux. Je le conseille à tout le monde à 200 % ! 
Lou, lycéenne.

The hate u give
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso