Tout est vrai / Lygia Day Penaflor. - Albin Michel, 2018

 
Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l'issue d'une séance de dédicaces, Miri, Soleil, Jonah et Penny n'en reviennent pas. Soudain, leur vie prend tout son sens, sous la direction de cette jeune écrivaine de génie.
Un an plus tard, alors que leur relation avec Fatima a cessé brutalement. le groupe découvre avec stupeur que son nouveau roman est basé sur les secrets qu'ils lui ont confiés. Les révélations font l'effet d'une bombe, et personne ne sortira indemne de l'explosion.
 
Mon avis :
Ce roman est assez original car il est construit comme un dossier de presse avec des extraits d'interviews, des extraits du roman de Fatima Ro, d'articles, etc. Les personnages sont complexes et à la fin on ne sait plus vraiment quoi penser de chacun d'eux. Les seuls personnages dont on n'a pas le point de vue sont les deux principaux, c'est à dire Jonah et Fatima. Plus le roman avance plus on est mal à l’aise et perplexe face à ce que les personnages font et vivent.
Ce roman est vraiment à lire car je pense que chaque personne qui le lit pourra en avoir un interprétation différente.
Ophélia. 

 

Tout est vrai
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com