Vingt-quatre heures dans la bibliothèque de M. Lemoncello / Chris Grabenstein. - Milan, 2017

Kevin est le plus petit des trois garçons de la famille Kevner. Il fait beaucoup de bêtises pour se faire remarquer, n'a pas l'air de trouver sa place dans la famille. Une nouvelle bibliothèque ouvre dans Alexandriaville, un concours est lancé: les 12 collégiens de 12 ans sélectionnés participeront à l'inauguration officielle et Kevin va être sélectionné!
En fait, les 12 gagnants vont découvrir une bibliothèque très particulière. Son propriétaire, Monsieur Limoncello, a prévu des jeux de toutes sortes et surtout un défi à mener pendant 24 heures: trouver la sortie de ce bâtiment très original en résolvant une série d'énigmes.
Le livre est truffé de références littéraires, il est plein de fantaisie. Le lecteur suit les personnages dont le nombre diminue petit à petit car certains sont éliminés et il visite une bibliothèque extraordinaire. Un peu comme dans Charlie et la chocolaterie, les personnages sont amenés à vivre des choses pleines de fantaisie. Le suspense est là également puisque le compte à rebours presse Kevin et ses amis à trouver des solutions.
C'est un bon roman au rythme mouvementé qui plaira aux lecteurs en quête d'action (10-12 ans) Ce roman a été adapté en film en 2017. Haletant et divertissant !



Nathalie. 

M lemoncello

Date de dernière mise à jour : 07/05/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
croqulivreasso

Attention

Notre adresse mail info@croqulivre.asso.fr est défaillante et a été remplacé par croqulivre@gmail.com